Background picture

Pour 50% des Français, le nucléaire est un atout pour la France

  • 19.10.2021

Dans une enquête réalisée par BVA pour Orano et dévoilée ce 20 octobre, il apparaît que 50% des Français voient le nucléaire comme un atout pour la France.

Les Français semblent prêts à soutenir le renouvellement du parc

De manière générale, cette étude, qui fait écho à celle menée par Orano en 2019, met en relief une évolution positive de la perception du nucléaire par nos concitoyens, et ce sur tous les sujets : souveraineté, emploi, lutte contre le réchauffement climatique, prix et disponibilité de l'électricité...

Des signes positifs, qui récompensent les efforts menés ces dernières années par la filière pour faire preuve de pédagogie auprès du grand public, et lutter contre les idées reçues. Un travail de longue haleine, auquel non seulement le GIFEN, mais plus largement chaque entreprise de la filière, sont appelés à contribuer.

Par-dessus tout, cette enquête prouve que les Français semblent prêts à soutenir un programme de renouvellement de notre parc nucléaire, si nécessaire à la souveraineté de notre pays, à la lutte contre le dérèglement climatique et à l'accroissement de nos besoins en électricité.

Pour en savoir plus sur l'enquête Orano/BVA, cliquez ici !

Nos autres actualités

Comment pouvons-nous vous accompagner ?

Comment pouvons-nous vous accompagner ?

* Champs obligatoires