
Du 19 au 20 mars, le GIFEN et Nuclear Valley ont réuni 70 représentants des filières française et belge à Bruxelles puis à Mol avec les forums belges BNF, BNS et AGORIA. L’opportunité de partager l’information des grands projets pilotés par les opérateurs français et belges, tous présents, de partager notre vision des enjeux auxquels les filières française et belge sont en capacité de répondre ensemble, de favoriser les connections entre entreprises et d’aider le développement des partenariats industriels. Près de 300 rdv ont eu lieu en B2B.
Ces journées de rencontres se sont conclues par une visite de sites à Mol, avec la présentation du centre de communication à destination du grand public à Tabloo, du projet Myrrha et des travaux menés en laboratoires sur le site du SCK-CEN.
Ces deux journées ont été l'occasion d’évoquer de manière opérationnelle comment la capacité de l'industrie nucléaire française d’accompagner les parcs nucléaires et l'expérience solide de la filière belge peuvent bénéficier à la relance des programmes qui permettront d’assurer la souveraineté énergétique européenne !
Un grand merci à tous les participants pour leur implication et leurs échanges constructifs, à tous les contributeurs au succès de ces rencontres: au Nucleair Belgian Forum, à la Belgian Nuclear Society, au hub science et industrie AGORIA.