Le GIFEN demande la reconnaissance du nucléaire en tant que technologie stratégique pour l’Europe

  • 05.06.2023
Background picture

La course contre le réchauffement climatique suppose une profonde mutation des outils industriels. Pour y faire face, la Commission européenne a présenté le 16 mars 2023 le projet de règlement pour une industrie européenne à zéro émission nette (NZIA – Net Zero Industry Act). Le GIFEN a ainsi répondu à la consultation publique lancée par la Commission européenne sur le projet de règlement NZIA (Net Zero Industry Act).

Le GIFEN appelle les co-législateurs à intégrer les technologies nucléaires à la proposition de règlement

Chacune des applications nucléaires existantes ou en devenir a besoin de soutien pour ses innovations. Le trilogue européen est en cours et le GIFEN appelle donc les co-législateurs à intégrer pleinement l’ensemble des technologies nucléaires dans la proposition de règlement afin de soutenir le développement de l’industrie nucléaire européenne et contribuer ainsi aux objectifs climatiques et d’autonomie stratégique européenne.

Consultez l’avis du GIFEN au lien suivant, et téléchargez l’avis du GIFEN.

N'hésitez pas à répondre à la consultation ouverte jusqu’au 27 juin 2023 via le lien suivant.

 

Image : Christian Lue/Unsplash

Nos autres actualités

Comment pouvons-nous vous accompagner ?

Comment pouvons-nous vous accompagner ?

* Champs obligatoires

Les informations que vous nous fournissez sont nécessaires pour que le GIFEN puisse communiquer avec vous à la suite de votre sollicitation, en fonction de la nature de votre demande. A ce titre, le GIFEN effectue en qualité de responsable conjoint avec sa filiale GIFEN Services, un traitement de vos données personnelles dans les conditions prévues plus spécifiquement dans la politique de confidentialité accessible ici. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de vos données, d’un droit à la limitation ainsi que du droit de vous opposer au traitement de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à protection.donnees@gifen.fr.