Découvrez monavenirdanslenucleaire.fr : le nouveau portail web des métiers et des formations de la filière nucléaire !

  • 07.02.2022
Background picture

Le GIFEN est heureux de vous annoncer le lancement de ce nouveau portail conçu par l’Université des Métiers du Nucléaire dont il est membre fondateur . Il a pour vocation de faire connaître les métiers de la filière nucléaire et les formations associées à un public très large : lycéens, étudiants, parents d’élève, professeurs, professionnels cherchant à évoluer ou se réorienter, demandeurs d’emploi, etc.

Un site qui rend accessible toute l’information sur les métiers et les formations

Dans les années à venir, la filière nucléaire va recruter des milliers de femmes et d’hommes, sur des métiers très variés (chaudronnier, soudeur, électricien, ingénieur d’études, ingénieur d’exploitation, chef de projet, technicien radioprotection…). Et de nombreuses formations, du CAP au BAC+6 permettent d’accéder à ces métiers partout en France.

Grâce à ce nouveau portail, développé avec le soutien de l’OPCO2I[1], toute l’information sur les métiers et les formations est accessible simplement, avec une entrée par région. Vous y trouverez également des témoignages, des actualités et des videos pour en savoir plus.

Rendez-vous sur « monavenirdanslenucleaire.fr » pour découvrir 20 premiers métiers!

[1] Opérateur de compétences interindustriel

Nos autres actualités

Comment pouvons-nous vous accompagner ?

Comment pouvons-nous vous accompagner ?

* Champs obligatoires

Les informations que vous nous fournissez sont nécessaires pour que le GIFEN puisse communiquer avec vous à la suite de votre sollicitation, en fonction de la nature de votre demande. A ce titre, le GIFEN effectue en qualité de responsable conjoint avec sa filiale GIFEN Services, un traitement de vos données personnelles dans les conditions prévues plus spécifiquement dans la politique de confidentialité accessible ici. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de vos données, d’un droit à la limitation ainsi que du droit de vous opposer au traitement de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à protection.donnees@gifen.fr.