La filière nucléaire présente au Salon des métiers et de l’orientation à Caen du 15 au 17 février 2024

  • 11.02.2024
Background picture

La filière nucléaire française sera présente au salon des métiers et de l’orientation à Caen (Parc des expositions) du 15 au 17 février. Le stand « Mon avenir dans le nucléaire » organisé par le GIFEN vous propose d’en savoir plus sur les différents métiers de la filière nucléaire !

Un stand "Mon avenir dans le nucléaire" et des initiations stimulantes

Plusieurs entreprises du nucléaire présentes en Normandie proposeront des animations afin de faire connaître les métiers du nucléaire par différentes activités, voici deux exemples :

  • Vous voulez découvrir le soudage en vous amusant ? Venez découvrir le Soldamatic ! Le simulateur de soudure présenté par l’AFPA permet de voir comment réaliser des soudures simples dans des conditions proches de la réalité ;
  • Venez tester une intervention technique dans le nucléaire en réalité augmentée et en réalité virtuelle avec Keyveo et le GIFEN.

Ces outils rendent plus concrets les installations nucléaires et les techniques utilisées par les salariés de la filière nucléaire.

12 entreprises normandes et 25 professionnels impliqués

12 entreprises et organisations du nucléaire en Normandie seront présentes afin de répondre aux questions des collégiens et lycéens.

Chaque jour, 25 professionnels de ces entreprises pourront témoigner de leur passion et de leur enthousiasme sur le stand de la filière nucléaire « Mon avenir dans le nucléaire ».

Découvrez plus d'informations sur le salon

Nos autres actualités

Comment pouvons-nous vous accompagner ?

Comment pouvons-nous vous accompagner ?

* Champs obligatoires

Les informations que vous nous fournissez sont nécessaires pour que le GIFEN puisse communiquer avec vous à la suite de votre sollicitation, en fonction de la nature de votre demande. A ce titre, le GIFEN effectue en qualité de responsable conjoint avec sa filiale GIFEN Services, un traitement de vos données personnelles dans les conditions prévues plus spécifiquement dans la politique de confidentialité accessible ici. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de vos données, d’un droit à la limitation ainsi que du droit de vous opposer au traitement de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à protection.donnees@gifen.fr.