Background picture

Les industriels du nucléaire appellent au développement d’une filière française de l’hydrogène d’origine nucléaire

  • 25.11.2020

La stratégie Hydrogène est au cœur des discussions européennes dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de relance européen (NGEU – Next Generation). Le Plan France Relance annoncé présenté par le gouvernement en septembre dernier prévoit 7 milliards d’euros de financement pour mettre sur pied une filière hydrogène nationale. Dans ces conditions, il est fondamental d’encourager le développement d’une filière française de l’hydrogène d’origine nucléaire pour atteindre l’objectif visant à installer 9,6 GW d’électrolyseurs en France d’ici 2030.

Pour une filière hydrogène française décarbonée, compétitive et souveraine

La réflexion collective conduite par le GIFEN s’incarne aujourd’hui dans une note de position à travers laquelle le GIFEN soutient une filière française de l’hydrogène décarbonée, compétitive et souveraine.

Cette note de position de la filière nucléaire française présente les arguments économiques et techniques démontrant la nécessité d’utiliser le nucléaire pour atteindre les objectifs de production d’hydrogène fixés par la Commission européenne et propose des pistes d’actions dans ce sens.

Cliquez ici pour télécharger la note de position.

Crédits photo : EDF/Marc Didier

Nos autres actualités

Comment pouvons-nous vous accompagner ?

Comment pouvons-nous vous accompagner ?

* Champs obligatoires