Semaine des métiers du nucléaire : découvrez le programme !

  • 05.03.2023
Background picture

Du 6 au 10 mars, dans toute la France, se tiendra la première Semaine des métiers du nucléaire. Organisée par l’Université des métiers du nucléaire et Pôle emploi, cette initiative a pour objectif de faire connaître la diversité des métiers et des parcours proposés par la filière nucléaire, présenter l’offre de formations conduisant à la filière, mais aussi proposer des opportunités de recrutement. Le GIFEN soutient cet événement, et vous en rappelle le programme.

Plus de 200 événements organisés dans toute la France !

Plus de 200 actions sont organisées en France à l’occasion de la semaine des métiers du nucléaire. visites d’entreprise et témoignages de salariés, webinaires, journées portes ouvertes, forums recrutements et sessions de "job dating".

Un programme à retrouver en intégralité, région par région, sur le site de Pôle emploi.

Tout au long de la semaine seront également organisés des webinaires accessibles à tous, pour découvrir entreprises, métiers et parcours professionnels.

La liste de ces webinaires est accessible au lien suivant !

Pôle emploi diffusera également tous les jours, sur sa chaîne Youtube, une web série avec un épisode par jour pour zoomer sur un métier de la filière.

Plusieurs entreprises membres du GIFEN organisent enfin des Journées Portes ouvertes sur leurs sites pour faire découvrir leurs activités à des lycéens : le GIFEN salue les initiatives du CERAP, Egis, Fives Nordon, Groupe D&S, Naarea, Sofren et Westinghouse.

Sur le même sujet : Entretien avec Hélène Badia, présidente de l'Université des métiers du nucléaire

Nos autres actualités

Comment pouvons-nous vous accompagner ?

Comment pouvons-nous vous accompagner ?

* Champs obligatoires

Les informations que vous nous fournissez sont nécessaires pour que le GIFEN puisse communiquer avec vous à la suite de votre sollicitation, en fonction de la nature de votre demande. A ce titre, le GIFEN effectue en qualité de responsable conjoint avec sa filiale GIFEN Services, un traitement de vos données personnelles dans les conditions prévues plus spécifiquement dans la politique de confidentialité accessible ici. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de vos données, d’un droit à la limitation ainsi que du droit de vous opposer au traitement de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à protection.donnees@gifen.fr.