Le GIFEN sera présent au Mondial des métiers à Lyon, du 1er au 4 décembre, sur un stand qui représentera toute la filière nucléaire française. Principal salon des métiers de la région Auvergne Rhône Alpes, cet évènement est organisé à Lyon Eurexpo et doit attirer plus de 100 000 visiteurs. C'est la première fois que le GIFEN s'invite à cet événement.
Faire connaître nos métiers, un enjeu pour notre filière
La filière nucléaire, grâce à l’IFARE (Information, Formation, Aide au Recrutement et Emploi) association régionale de prestataires d’EDF, participe à ce salon depuis sa création.
Cet évènement organisé par Auvergne-Rhône-Alpes Orientation représente une belle opportunité pour informer les jeunes sur les différents métiers du nucléaire et les accompagner dans leur projet professionnel.
Compte tenu des enjeux considérables de recrutement pour les prochaines années, la filière nucléaire française se mobilise pour développer son attractivité auprès des jeunes et des demandeurs d’emploi.
Baptisé "Les métiers du nucléaires", le stand de la filière nucléaire proposera notamment des conférences sur les métiers tout au long des quatre jours, des casques à réalité virtuelle pour visiter des installations nucléaires en 3D et des démonstrations de matériels (des robots d’inspection prêtés par Endel SRA, une vanne connectée de Velan, un poste de soudage de l’Institut de soudure …).