CESAMES INSTITUT

75008, PARIS
Energie Nucléaire

Produits & Services

Prestations intellectuelles et numériques

  • Conception et développement

Présentation de la société

A l’origine (2011) spin-off de la chaire industrielle de l'École Polytechnique Paris-Saclay " Ingénierie des systèmes complexes ", CESAMES est un cabinet de conseil et d'architecture spécialisé dans la maîtrise des systèmes complexes (produits industriels, systèmes d'information, ...).

Nous accompagnons la maîtrise et l'optimisation des systèmes à toutes les étapes de leur cycle de vie : innovation, ingénierie, développement agile, fabrication, maintenance, gouvernance, ... ainsi que la transformation des processus, des organisations et des compétences qui travaillent sur ces systèmes.

CESAMES fonde ses apports sur une méthode d'architecture système, initiée et développée au cours de 15 ans de recherche et est, à ce titre, l'un des principaux acteurs mondiaux de la formation et de la certification en ingénierie et architecture de systèmes.

CESAMES connaît un essor important en Europe et en Asie. Son développement dans le secteur nucléaire est central et stratégique.

Certifications, codes et normes

INCOSE, CESAM, ISO 15288

Références

EDF - France, Framatome - France & Allemagne - Vinci Energy, France

Référence projets nucléaire

Framatome - HPC, Framatome - EPR2, EDF - Projet de transformation des processus de l'ingénierie nucléaire DIPNN, Cegelec CEM - Projets confidentiels

Pays d’implantation

Toutes activités

  • Chine
  • France

Activité nucléaire

  • France

Pays d’exportation

Depuis la France

  • Chine
Comment pouvons-nous vous accompagner ?

Comment pouvons-nous vous accompagner ?

* Champs obligatoires

Les informations que vous nous fournissez sont nécessaires pour que le GIFEN puisse communiquer avec vous à la suite de votre sollicitation, en fonction de la nature de votre demande. A ce titre, le GIFEN effectue en qualité de responsable conjoint avec sa filiale GIFEN Services, un traitement de vos données personnelles dans les conditions prévues plus spécifiquement dans la politique de confidentialité accessible ici. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de vos données, d’un droit à la limitation ainsi que du droit de vous opposer au traitement de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à protection.donnees@gifen.fr.